Métaux BlackRock annonce l'implantation de son usine de transformation dans la zone industrialo-portuaire du Port de Saguenay

le 13 décembre 2016

Le 9 décembre dernier, la société Métaux BlackRock inc. a fait l’annonce que c’est le site du Port de Saguenay et sa zone industrialo-portuaire (ZIP) qui ont été choisis pour implanter sa nouvelle usine de transformation du concentré de Vanadium-Titane-Magnétite (VTM). Cette dernière vise à produire une fonte de fer de haute pureté et du ferrovanadium qui  seront exportés vers les marchés américains et européens.

 

Le concentré VTM proviendra de l’exploitation de l’important gisement de Chibougamau détenu par la Société, et sera transporté par voie ferrée vers le site de Grande-Anse. Selon l’entreprise Métaux BlackRock inc., le design et le développement de l’usine de transformation se feront dans l’esprit des meilleures pratiques de développement durable afin de minimiser l’empreinte environnementale.  L’usine construite sera à la fine pointe de la technologie et utilisera des procédés propres et éprouvés.

 

M. Ghislain Harvey, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire du Saguenay est très fier de cette décision de BlackRock et considère que tous les efforts du Port de Saguenay et de Promotion Saguenay pour amener des entreprises importantes et créatrices d’emplois à Saguenay portent fruits.

 

En effet, le Port de Saguenay travaille sur ce projet avec la société Métaux BlackRock depuis plus de cinq ans et la construction de la desserte ferroviaire a été un facteur déterminant dans la décision de la compagnie d’établir son usine de transformation sur le site de Grande-Anse, à Ville Saguenay.  La décision de l’entreprise démontre toute la vision de l’Administration portuaire dans l’implantation et le développement de sa zone industrialo-portuaire intermodale.

 

Voir le site web www.blackrockmetals.com pour plus d’informations sur le projet.

 


Retour à l'accueil    Archives